Un cursus en 5 ans

Réaliser en 5 ans le programme d’une école d’ingénieur et celui d’une école de management est un véritable défi rendu possible par la mise en œuvre d’une pédagogie innovante et adaptée à la spécificité du cursus et par une organisation originale des études.

L’Iteem fait le choix d’une organisation des études en trois phases, intégrant dès la première année l’ensemble des disciplines étudiées et des expériences pratiques. Il ne s’agit donc pas de classes préparatoires intégrées mais d’un programme pédagogique spécifiquement conçu pour la formation Iteem.

  • Dès la première année, les nombreux travaux pratiques, les mises en situation, les études de cas, l’organisation de conférences, les projets soutenus par les entreprises et les périodes de stage font constamment le lien entre les apports théoriques et leurs applications concrètes.
  • Iteem : un cursus en 5 ans

  • Le stage de 8 mois en entreprise à l’international constitue une étape déterminante dans la construction du projet professionnel.
  • Les élèves intègrent l’une des options d’approfondissement de l’École Centrale de Lille d’une part et suivent des cours de dernière année de la SKEMA Business School d’autre part. Ils finalisent ensuite leur projet professionnel personnalisé par un stage de fin d’études en entreprise ou en créant leur entreprise (5 mois).
    Téléchargez le programme
    En savoir plus sur les options d’approfondissement.