Un cursus en 5 ans

À l’Iteem, devenir ingénieur ne se résume pas à une somme de compétences et de savoirs. C’est aussi un savoir-être, un état d’esprit, qui est développé tout au long de la formation.

L’Iteem attache de l’importance au partage de certains objectifs et valeurs , tels que le respect, l’engagement, la persévérance, l’audace, le dépassement de soi et surtout l’envie d’entreprendre.

Dès les premiers jours, les activités d’accueil proposées par l’équipe pédagogique et les élèves des différentes promotions permettent de créer un véritable sentiment d’appartenance à la communauté iteemienne.

  • Les premières journées organisées par l’équipe pédagogique, sous forme de challenges, sont là pour donner un aperçu des compétences et connaissances qu’ils vont acquérir au cours des 5 ans de formation ainsi que de l’état d’esprit d’un ingénieur Iteem.
  • L’équipe de l’IFI (Intégration Fusion Iteem), composée d’élèves de l’Iteem, a pour objectif, quant à elle, de faciliter l’arrivée des nouveaux élèves en favorisant les échanges entre eux et également avec les élèves des années supérieures en organisant des activités ludiques.