Stages et projets

Les entreprises recherchent des cadres immédiatement opérationnels, c’est pourquoi l’expérience acquise lors des 16 mois de stages et des projets annuels prévus à l’Iteem est particulièrement appréciée par les entreprises et les élèves.

‘‘Les expériences en entreprises : incontournables
L’expérience à l’international : indispensable”

Les stages à l’Iteem sont considérés comme des projets personnels à part entière et font l’objet d’un accompagnement individuel, de la recherche du stage à la réalisation des missions confiées par l’entreprise. Cet accompagnement n’a pas pour objectif de trouver un stage à chaque élève mais de les accompagner dans la démarche à mettre en place pour y parvenir comme ils devront le faire dans l’avenir.

Les stages à l'Iteem

Les objectifs et les durées évoluent au cours de la formation afin de mettre progressivement les élèves en situation de travail réel dans le milieu professionnel.

Toujours avec cette même volonté de développer une double compétence, les objectifs et les domaines d’activités varient au cours de la formation.

  • Le premier stage est orienté vers la vente et la découverte de l’entreprise et doit permettre à l’élève de mettre en pratique les premiers enseignements qu’il a reçus notamment en management et commerce. L’objectif est de mettre les élèves en position de relation clientèle.
  • Le deuxième stage est, cette fois-ci, à caractère scientifique et repose sur les connaissances des sciences pour l’ingénieur acquises pendant les deux premières années.
    Le type d’entreprise et de secteur d’activité est laissé au choix de l’élève, les domaines les plus fréquents sont ceux de la logistique, la qualité, l’informatique, la production.
  • Le stage à l’international
  • Le Projet Personnel Professionnel