La vie des élèves

Toute initiative associative est perçue comme une volonté d’entreprendre des Iteemiens et de ce fait encouragée. Dans ce sens, le jeudi après-midi est réservé aux actions sportives et/ou associatives.

A l’Iteem, les projets associatifs constituent une expérience pratique supplémentaire, constituant ainsi un moyen supplémentaire de développer l’autonomie et le sens des responsabilités des élèves.

Les iteemiens sont par exemple à l’origine de plusieurs projets qu’ils gèrent comme des mini-entreprises, tels que l’association Human’Iteem qui a installé un système d’irrigation au Burkina Faso ou l’association Lille aux Enfants qui organise chaque année à Lille un événement de solidarité au profit d’une association d’aide aux enfants.

Le Bureau Des Elèves (BDE) des Iteemiens anime et développe activement la vie étudiante : sorties, voyages, relations entreprises, organisation de conférences… Celui-ci est composé d’élèves des diverses promotions, élus sur la base de leur motivation à entreprendre à et pour l’Iteem. Il organise chaque année les grands événements qui marquent la vie des Iteemiens et travaille aussi au quotidien à une ambiance conviviale et professionnelle.

Les élèves ont accès à des dizaines d’associations sportives, culturelles ou artistiques présentes sur le campus. La vitalité de la vie associative permet à chacun de s’impliquer dans des activités en fonction de ses affinités et de partager sa passion avec les autres.
Pour plus d’informations, consultez le site des élèves : http://bde.iteem.ec-lille.fr/