Double compétence & Entrepreneur

Fichier à télécharger :

Plaquette de la formation

L’Iteem a pour objectif en 5 ans de formation de donner à ses élèves une réelle double compétence en ingénierie et en management/commerce et de développer le potentiel entrepreneurial de chacun d’entre eux.

Il ne s’agit pas de faire trois ans d’ingeniérie puis deux ans de management ou de compléter une formation classique d’ingénieur par des modules de management, mais de vivre au quotidien et dès la première année, le mélange des enseignements.
Dans la même journée, un iteemien peut, par exemple, à la fois avoir un enseignement en mécanique puis un enseignement en marketing.

Elèves ingénieur Manager Entrepreneur à l'Iteem

Le passage quotidien d’un domaine à l’autre et aussi le mélange des deux dans des activités transversales, telles que les projets et les nombreuses périodes de stage, développent réellement chez les iteemiens une forte capacité d’adaptation et une approche globale des projets, très appréciées des entreprises

A l’Iteem, l’entrepreneuriat ne se limite pas à la création d’entreprise. Il peut également s’exprimer au travers de la création d’une filiale, de nouvelles activités : d’un nouveau marché, de la proposition d’un nouveau mode de fonctionnement au sein d’une entreprise ou du développement d’un projet associatif.

L’envie d’entreprendre peut donc s’exprimer aussi bien dans le cadre professionnel que dans un contexte plus personnel.