Après l’Iteem, que font-ils ?

Charles Christory (Adictiz)

J'ai toujours eu cette envie d'entreprendre.

En prenant la décision de faire l'Iteem, je savais que j'allais dans la formation qui allait m'apporter les compétences pour développer cette envie. Je ne savais pas comment, ni pourquoi avant de rentrer, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai pu me réaliser totalement pendant ces 5 années à l'Iteem, en mettant en place de nombreux projets, associations d'étudiants et aussi par le biais des expériences de stage dont celle à l'étranger.

Et à la sortie de l'Iteem en 2008, j'ai pris le pas de créer directement ma société, Adictiz.
Le quotidien m'anime énormément, chaque jour est apporteur de nouveauté. Bien entendu, ils ne se passent pas tous comme je le souhaiterai, il y a des hauts et des bas. Mais je suis convaincu que l'Iteem m'a apporté toutes les cartes, à la fois techniques, managériales, humaines, pour affronter les challenges et difficultés avec vigueur et en trouver les solutions adéquates. Celles d'hier, d'aujourd'hui et j'en suis certain de demain !

Grégoire Lengaigne (lematelas.fr)

En novembre 2009, un de mes amis et moi avons lancé le site e-Commerce lematelas.fr dédié à l’univers de la literie (Matelas, sommiers, couettes…). Nous proposons les plus grandes marques de literie, mais également notre propre marque, dénommée Soméo. Nous nous démarquons des concurrents par notre spécialisation, nos prix et nos conseils personnalisés pour nos clients. Le développement d’une activité de vente à distance touche de nombreux domaines : informatique, logistique, marketing, ergonomie ou même photographie, ou financier… L’Iteem a donc été l’école idéale, formant à des compétences très larges. Aujourd'hui, je gère une équipe de 4 personnes et notre croissance est rapide. L’entrepreneuriat est un parcours difficile et semé d’embuches, mais c’est une aventure humaine et professionnelle très enrichissante et passionnante, alors pourquoi pas vous ?

Consultez également la liste des entreprises créées par les iteemiens.