Les relations avec les entreprises

Fichier à télécharger :

Présentation de la formation

Former avec et pour les entreprises est indispensable.

D’une part cela permet aux élèves de se retrouver dans des situations identiques à celles qu’ils vivront par la suite et ainsi de développer dès à présent les bons réflexes.

D’autre part, les relations avec le monde de l’entreprise permettent à la formation Iteem d’être toujours en adéquation avec les besoins du marché.

Enfin, les stages réalisés tout au long de la formation donnent à nos élèves la possibilité d’acquérir une réelle expérience professionnelle au cours de leur formation.
Les propositions de stages ou d’emplois peuvent être soumises via le formulaire prévu à cet effet. Les offres sont directement diffusées auprès des élèves ou des jeunes diplômés.

Pour des coopérations plus longues, sur une année par exemple, les projets réalisés au cours des trois premières années sont une opportunité de collaboration avec une équipe d’élèves et des enseignants-chercheurs qui les accompagnent tout au long de cette activité.

Les stages et les projets sont bien évidemment des moments privilégiés pour que les entreprises et les élèves travaillent ensemble mais ce ne sont pas les seules opportunités.

En effet, l’organisation de conférences, de visites d’entreprises, le versement de la taxe d’apprentissage ou le soutien financier contribuent également à la formation de chacun des élèves et au développement de la formation Iteem.

Vous souhaitez devenir partenaire de l’Iteem ? N’hésitez pas à nous contacter