Après l’Iteem, que font-ils ?

Racha Hatahet (09) (Crédit Agricole - Paris)

Depuis mon stage de fin d‘études, je travaille dans le département informatique de la banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole. Ma mission au sein de l’équipe « Méthodes et Qualité » comprend le déploiement international d’une nouvelle méthode de gestion de projet au sein des équipes informatiques de la banque. Mes activités se concentrent sur des actions pratiques de formation, de coaching et de contrôle des projets informatiques dans le monde.

La clé de cette mission réside dans la double compétence Gestion de Projet/Ingénierie Informatique, que j’ai acquise au cours de mes études à l’Iteem. De plus, cette formation résolument tournée vers l’international, notamment grâce au stage de 3ème année, m’a permis d’évoluer avec beaucoup d’aisance dans cette mission mondiale.

Maxence Vanhove (10) (Schneider Electric - USA)

J'évolue actuellement au sein d’une équipe développant une solution logicielle pour optimiser la consommation énergétique des entreprises.

Les compétences techniques acquises lors de ma formation à l’Iteem me permettent d'appréhender avec aisance des domaines tels que l'électricité ou l’informatique. En plus d’un potentiel technique, l’approche commerciale me donne l’avantage d'être proche de l'équipe marketing et ainsi de mieux traduire le besoin du client en apportant une réponse technique.

Enfin, la démarche projet inculquée tout au long du cursus Iteem m’aide à avoir une vision globale de l'activité tout en sachant identifier les forces et faiblesses permettant de mener à bien un projet.

Adeline Tietard (08) (Auchan - Lille)

Je travaille à la centrale d’achat d’Auchan en tant que Supply Chain Manager. Mes principales missions consistent à assurer la disponibilité des produits, optimiser les schémas logistiques du fournisseur jusqu’aux magasins, et toujours remettre en question ce qui existe.

C’est un métier en interaction avec de nombreux acteurs : achats, logistique, fournisseurs, transport, et dans lequel on rencontre de nouvelles problématiques tous les jours. Grâce à la diversité des cours enseignés, la formation Iteem nous permet d’avoir une vision assez large de notre métier, et nous permet de nous adapter rapidement en entreprise.

Le stage de 4ème année à l’international, la spécialisation en Logistique et Transport ainsi que mon stage de fin d’études chez Decathlon m’ont permis de trouver ma voie dans la logistique