Intégrer l’Iteem

Fichier à télécharger :

Règlement du concours

La candidature à l’Iteem est ouverte aux candidats titulaires ou préparant le baccalauréat série S toutes options confondues (ou STI2D), délivré par la France (quel que soit le pays de résidence) ou diplôme étranger équivalent.
L’admission n’est possible qu’en première année.

La procédure d’inscription au concours est la même pour tous les candidats (français et étrangers) et s’effectue uniquement par internet sur le site Admission Post-Bac.

La sélection des candidats se fait par l’intermédiaire d’un concours en deux étapes et repose à la fois sur l’excellence du niveau académique, sur la personnalité de l’élève et sur sa volonté d’entreprendre.

Les phases du concours d'entrée à l'Iteem

  • Première étape : épreuve écrite sous forme de QCM d’une durée de 2h50 composée de cinq parties distinctes donnant chacune lieu à une note : mathématiques (1h00) ; sciences (50 min) ; culture générale/entreprise-management (20 min), français (20 min) ; anglais (20 min).
  • composée de quatre parties distinctes donnant chacune lieu à une note : mathématiques ; sciences physiques ; culture générale, actualités économiques et français ; anglais. Cette épreuve se déroule sur une demi-journée.
  • Deuxième étape : épreuve orale et examen du dossier. L’épreuve orale consiste en un entretien d’une durée de 20mn visant à apprécier la motivation du candidat et elle donne lieu à une note. Cette épreuve se déroule sur une demi-journée. L’examen du dossier porte sur les bulletins de première et de terminale (deux premiers trimestres) et donne lieu à une appréciation.

Seuls les candidats sélectionnés à l’issue de la première étape peuvent participer à la seconde étape.

Les dates et les horaires des convocations seront communiqués aux candidats quelques jours avant la date du concours.

S’il n’y a pas de centre d’examen près de chez vous, contactez-nous pour que nous puissions vous communiquer les démarches à suivre.

Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone.